Une réalisation VR de Manzalab pour Orange

Visuels Orange

 

Un petit saut dans le temps pour commencer…

Revenons au 16 mars dernier. Stéphane Richard, PDG d’Orange, présente ce jour-là le 4ème Show Hello. Il y annonce non seulement le lancement de la nouvelle Livebox, mais de nombreuses innovations. La Keynote est riche, impressionnante : on peut la revivre ici en Replay, dans sa version intégrale.

On peut « surtout », se rendre directement à la minute 46:27.

S’y dévoile la pierre qu’apporte Manzalab à cette stratégie d’innovations : Manzalab a réalisé le salon virtuel qui constitue l’interface de la chaîne OCS.

En effet, la nouvelle Livebox proposera une offre très vaste de contenus en accès direct et, grande nouveauté, plongera l’utilisateur dans une expérience de réalité virtuelle. Équipé d’un Samsung 6 relié au Gear VR (le casque de réalité virtuelle de Samsung), l’utilisateur se retrouvera au centre d’un superbe salon virtuel, dont il pourra choisir le décor :  univers d’une demeure de rêve en bord de mer, ou encore ambiance moyenâgeuse de la série Game of Thrones !

Ce salon foisonnant de détails et aux décors de toute beauté, le lecteur l’aura compris, est une réalisation de Manzalab.

Show Hello Orange

A l’arrière-plan (à droite), le salon virtuel désigné par Manzalab

Ce très beau partenariat intègre Manzalab à un projet global de haute ambition : la nouvelle box veut offrir une expérience « époustouflante », grâce au nouveau Décodeur Ultra HD. L’Ultra HD propose des images 4 fois plus nettes et précises qu’une image HD. Le nouveau décodeur permettra d’ajouter un son « profond et enveloppant », nommé Dolby Atmos®. Ces nouveaux standards de qualité vont être proposés via un catalogue de contenus comprenant du live, du sport,  plus de 300 titres à la demande en Ultra HD dès la commercialisation de cette nouvelle Livebox.

L’avenir appartient à ces objets, et aussi à la réalité virtuelle, qui n’est plus qu’une simple hypothèse, mais ouvre de nouvelles perspectives révolutionnaires… pour demain matin.

Pour un résumé texte de cette présentation, cliquer ici Orange Hello 4

Et pour tester ce salon virtuel, contactez-nous ! Les équipes de Manzalab seront ravies de vous en faire la démonstration.

 

classique_06

classique_07

medieval_04

medieval_06