Nos simulations en VR intégrées à l’Innovation Center d’Accenture

Banner Accenture copy

Si Manzalab développe des serious games, la société produit aussi des simulations avancées en matière de Réalité Virtuelle – permettant, notamment, des sessions de réalité partagée et des expériences communes d’apprentissage. Cette technologie permet aux collaborateurs de se retrouver virtuellement dans une salle de réunion, autour d’une maquette de centrale nucléaire par exemple.

Ces productions ont été intégrées à l’Innovation Center d’Accenture Sophia Antipolis : les réalisations de pointe de Manzalab y seront utilisées, afin d’exposer tout le potentiel de la technologie VR. Ce très beau partenariat avec Accenture, leader mondial du conseil et des services numériques, est une reconnaissance de l’avancée et de la qualité de nos réalisations.

Autre composante de ce partenariat : Manzalab a le plaisir d’avoir été sélectionnée pour le prestigieux programme Open Innovation d’Accenture, qui identifie les start-ups les plus prometteuses au sein de 12 pays – et d’y tenir une place déja avancée.

« Accélérer la transformation digitale des entreprises grâce à une palette complète d’outils, de compétences, de méthodologies et une ouverture sur le monde des start-ups », c’est en effet la nouvelle mission que se fixe Accenture.

 

Acc1

Clément Merville mène une réunion virtuelle lors de l’inauguration du Paris Innovation Center, le 15 juin dernier.

Dans ce nouveau lieu, Accenture met à la disposition de ses clients une batterie d’outils et de compétences. Les locaux sont équipés de technologies de visioconférence permettant de se connecter aux six centres de recherche d’Accenture, dont celui justement de Sophia Antipolis, spécialisé dans l’IoT, la blockchain et la réalité virtuelle. C’est un moyen pour les entreprises clientes de se plonger dans les technologies du futur et d’ouvrir le champ des possibles.

Accenture souhaite que demain, il n’y ait plus besoin d’aller dans la Silicon Valley pour découvrir le visage de l’avenir, mais simplement, de choisir le bon côté de la Seine… Manzalab se réjouit de faire partie intégrante de cette aventure passionnante.