Manzalab et ISART DIGITAL organisent une Game Jam inédite

x-banner-game-jam-blog-post

Du 14 au 16 octobre prochain se tiendra la Kalulu Game Jam, un événement inédit co-organisé par deux grandes institutions de la création digitale française : Manzalab, leader du serious game, et ISART DIGITAL, l’Ecole du jeu vidéo et de l’animation 3D-FX.

Cet événement est organisé dans le cadre du concours XPRIZE Global Learning Challenge, qui propose un défi aux développeurs du monde entier : créer des applications  permettant aux enfants de pays en voie de développement d’apprendre à lire, écrire et compter -et ce, de manière autonome.

Pour relever ce beau défi, Manzalab porte depuis plusieurs mois le projet Kalulu, une suite d’applications éducatives et ludiques en open source, disponibles en anglais, français et swahili sur www.kalulu-education.org. Ce projet est mené par Cassandra Potier Watkins, ingénieur de recherches en sciences cognitives à l’INSERM, sous la tutelle du Professeur Dehaene.

Dans ce contexte, Manzalab organise un événement inédit en partenariat avec ISART DIGITAL : la Kalulu Game Jam.

x-prize-gamejam_pub

 

Pendant toute la durée de l’événement, les étudiants d’ISART DIGITAL auront l’occasion d’imaginer des mécaniques de gameplay intuitives et de développer plusieurs de ces applications éducatives. De nombreux lots sont en jeu, notamment la dernière PS4 Slim 500Go qui sera offerte à chaque membre de l’équipe gagnante !

Kalulu’s Game Jam : du 14 au 16 octobre 2016, à ISART Digital

Inscriptions avant le 5 octobre 2016 et programme de la Game Jam : www.kalulugamejam.com

www.isartdigital.com

www.kalulu-education.org

www.manzalab.com