Manzalab, « pépite de la French Tech » pour L’Obs

banner-meeting-virtuel

L’Obs consacre un article à Manzalab, « pépite de la French Tech » et ses réalisations en Réalité Virtuelle – nous adressons nos sincères remerciements à Dominique Nora, Grand Reporter au Nouvel Observateur et Rédactrice en Chef du service Economie, pour ce très bel article.

L’article, intitulé La Réalité Virtuelle s’invite au bureau, passe tout d’abord en revue les nombreux usages de la VR en entreprise, qu’il s’agisse de formation, de lutte contre la discrimination ou encore d’expertise industrielle. Sur ce segment, Manzalab, leader français du Serious Game, est déja un acteur-clé – avec notamment, des réalisations de pointe en matière de Réalité Virtuelle à plusieurs.

L’article évoque avec la plus grande fidélité les projets de Manzalab, la pédagogie qui les sous-tend et la vision de son fondateur, Clément Merville. Trois de nos clients et partenaires y ont aussi la parole : le géant du conseil Accenture, l’AFPA (Association pour la Formation Professionnelle des Adultes) et Orange, pour qui Manzalab a réalisé un Salon Virtuel, interface de la chaîne OCS.

Un article instructif et complet, qui offre la synthèse de tout ce que nous sommes !  

A découvrir sur http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20160923.OBS8628/la-realite-virtuelle-s-invite-au-bureau.html

 

vr-meeting-1

La réunion virtuelle : les avatars peuvent se voir, se parler et interagir

 

machine_01

Une vue-machine, au sein de laquelle la réunion peut se poursuivre

 

video_01

…complétée par une visite de l’usine en extérieur (environnement filmé à 360).