Manzalab au salon ATD 2016

ATD2016 cropped

Paris, le 23 mai 2016 – Manzalab, l’un des leaders du Serious Game en France, exposera cette année au salon ATD de Denver aux Etats-Unis, stand #1451.

Le salon ATD 2016 (« Association for Talent Development ») constitue un événement majeur dans le domaine de la formation et du développement des compétences en entreprise.
Chaque année, des exposants du monde entier y présentent les solutions et technologies d’apprentissage les plus innovantes. Pour cette édition, 400 sociétés présenteront leurs produits au sein du Hall des Expositions tandis que plus de 250 intervenants tiendront des conférences et tables rondes.

Le Serious Game est un formidable outil de développement des compétences. Tout d’abord, parce qu’il est innovant, immersif et ludique, favorisant ainsi la motivation et la mémorisation de l’apprenant. En second lieu, parce qu’il est facile à déployer auprès des collaborateurs et qu’il permet à l’entreprise d’unifier ses formations. Enfin parce que cette solution, dont les résultats peuvent être suivis en temps réel, permet à l’entreprise la maîtrise de ses coûts individuels de formation.

Vivre l'Entretien Annuel : une simulation comportementale primée, pour former les Managers à l'entretien annuel.

Vivre l’Entretien Annuel : une simulation comportementale primée, pour former les Managers à l’entretien annuel.

Expert en jeux de management et de ressources humaines, Manzalab est l’un des acteurs majeurs du Serious Game. Sur la base de son moteur conversationnel « Replica », Manzalab produit des simulations comportementales de pointe, couvrant par exemple la préparation à l’entretien (pour les managers ou les candidats) ; ou encore, la gestion de la relation client et l’encadrement d’équipes de vente.

Manzalab crée des produits sur-mesure, aux normes de qualité élevées. Ses équipes, composées de professionnels du jeu vidéo, de la création et de la pédagogie, prennent en charge toutes les étapes de la vie d’un projet. Pour garantir un contenu de référence, Manzalab travaille avec des spécialistes de premier plan dans le domaine des ressources humaines, de la psychologie et des sciences cognitives.

Les produits de Manzalab sont disponibles sur tous supports (PC, Mac, tablettes), en ligne et hors-ligne. La société investit 30% de son budget global en Recherche et Développement et produit des réalisations pionnières en Réalité Virtuelle.

Créée en 2010, la société compte plus de trente clients, parmi lesquels de nombreuses entreprises du CAC 40 (telles qu’Orange, Sanofi, le Crédit Agricole ou Véolia). Manzalab est l’un des « champions français du serious game pour la gestion des ressources humaines » selon une étude officielle de l’IDATE, l’institut d’études spécialiste du secteur.

A titre d’exemple, le jeu Vivre l’Entretien Annuel a déja formé plus de 3 000 managers dans le monde. Considéré comme un outil ultra-performant pour former les managers à la conduite de l’entretien annuel, le jeu plonge l’apprenant dans une simulation vivante et réaliste et fournit une analyse détaillée de sa performance.

Le jeu a reçu la distinction « Prix du meilleur cas de RH et de l’innovation pédagogique » de la part de l’AGRH (Association pour la Gestion des Ressources Humaines).

www.manzalab.com

Press Kit: www.blog-manzalab.com/dossiers-de-presse

ATD 2016: atdconference.org