Manzalab à la conférence SeriousPlay

SeriousPlay_Image

Cette semaine se tient à Raleigh (Caroline du Nord) la sixième édition de la conférence SeriousPlay, grand rendez-vous de l’industrie du Serious Game. Des acteurs majeurs du secteur y sont réunis pour un partage d’expérience et de bonnes pratiques, dans une optique de coopération et de développement global de notre activité.

Clément Merville, président de Manzalab, y tient deux sessions :

Au travers de plusieurs exemples de produits en VR développés pour de grandes entreprises, Manzalab démontre que la réalité virtuelle – technologie de disruption d’ores et déja accessible au plus grand nombre – peut répondre à des problématiques majeures en termes de formation et de communication. Nos simulations comportementales en VR permettent un apprentissage par l’immersion, le dialogue et l’émotion. Et nos réalisations de pointe en matière de réalité virtuelle à plusieurs permettent de réunir dans un même meeting des apprenants géographiquement dispersés, de partager avec eux des contenus de manière impactante et de leur faire vivre une expérience novatrice en réalité partagée.

Développée par le Professeur Stanislas Dehaene, la théorie des « Quatre Piliers de l’apprentissage » décompose le processus d’apprentissage en quatre phases : l’Attention, l’Engagement actif, le Feedback et la Consolidation. Cette théorie, au coeur de la pédagogie de Manzalab, permet d’expliquer que le jeu constitue un si puissant vecteur d’apprentissage. Le Pr Stanislas Dehaene, titulaire de la chaire Psychologie cognitive expérimentale du Collège de France, est l’un des plus grands chercheurs en sciences cognitives de l’apprentissage à l’échelon mondial – et pour Manzalab, un partenaire permanent.

Deux sujets passionnants donc : à ne pas manquer si vous êtes sur place !

Et si vous n’êtes pas à Raleigh cette semaine, retrouvez sur ce blog de nombreux articles portant sur la pédagogie de Manzalab et sur nos réalisations de pointe en VR.

Photo Clem